Cap Sud Off-Road s’associe à Mickaël Pichot (spécialisé dans le domaine de l’appui médical et de la formation en premiers soins individuels et soins préhospitaliers d’urgence), pour vous fournir la formation adéquate en matière d’autonomie en dehors des sentiers battus.

 

Vous préparez un voyage au long cours, vous travaillez pour des explorations scientifiques ou humanitaires, dans le domaine de la sécurité ou encore pour une ONG, ces formations sont faites pour vous.

 

Savant mélange entre une formation en pilotage tout terrain et en secourisme avancé, ces stages montés « à la carte » sauront répondre à toutes vos attentes et vos cahiers des charges.

 

Fidèle à l’esprit des deux entreprises de proposer des formations personnalisées, nous nous engageons à un apprentissage partant de l’initiation dans les deux domaines, à un perfectionnement ciblé, le tout modulable selon votre besoin.

 

Les points abordés seront nombreux, allant pour la partie «offroad», de la sécurité des déplacements, des techniques de pilotage en passant par la mécanique de brousse, les manœuvres de force, la navigation, les déplacements tactiques et la conduite de nuit. Côté Médic, les formations proposées se déclinent selon le contexte d’emploi (tactique ou outdoor), puis sur plusieurs niveaux de compétences. Si le TECC, le Wilderness First aid, Advanced wilderness first aid, l’ITLS … sont des termes qui résonnent à vos oreilles alors vous êtes au bon endroit.

 

D’autres formations toutes autant variées peuvent compléter ce tableau. Elles sont toutes reconnues et certifiées par la communauté internationale.

 

Mickaël Pichot, votre instructeur « médic », est infirmier diplômé d’état enregistré à l’ordre infirmier et exerce en secteur préhospitalier en France. Il est également formateur en secourisme tactique et instructeur en wilderness medicine. Titulaire de l’ACLS et ITLS, il exerce ponctuellement à l’étranger au profit d’organisations internationales. 17 ans passé au sein d’unités spéciales de l’armée française en tant qu’opérateur commando et ensuite infirmier opérationnel lui ont permis de travailler dans plusieurs contextes dégradés tant par l’environnement climatique que par le niveau d’emploi.

 

Quentin Détré, votre instructeur en pilotage 4x4, est diplômé d’état en Sport Automobile mention Tout-Terrain (4x4 / SSV / Quad). A fondé le centre de formation au pilotage et à la navigation Cap Sud Off Road après une dizaine d’années passée au sein d’une unité spéciale de l’armée française en tant qu’opérateur commando. Spécialisé dans les patrouilles motorisées en milieu désertique et en secourisme au combat, à effectué de nombreux road trips en autonomie à travers le monde lui permettant d’apprendre à naviguer par moyens cartographiques ou informatiques, et donné une bonne connaissance en mécanique de brousse.

 

Share This